L'AS DU CARREAU,
Ramonage

 

Notre filiale Direct Ramonage, spécialiste du ramonage dans le 40 et le 64, préserve la sécurité et le rendement de votre installation de chauffage au bois.

 

/// Pourquoi faire ramoner son conduit de cheminée ?

Que ce soit pour une chaudière, une cheminée, un poêle à bois ou à granulé, le ramonage consiste à nettoyer mécaniquement l’intérieur du conduit : il permet d’éliminer la suie et les dépôts sur la paroi.

En plus d’éviter les risques d’incendie, le ramonage permet aussi un meilleur rendement de l’appareil de chauffage. Par décret départemental dans les Landes, ramoner est une obligation 2 fois par an si le bois constitue votre chauffage principal (une avant la mise en route et une en période de chauffe). L’obligation est d’1 fois par an s’il s’agit de votre chauffage secondaire.

En cas de sinistre, seul le certificat de ramonage délivré par un professionnel est pris en compte par les assurances.


/// Nos compétences en ramonage

Notre filiale Direct Ramonage réalise 2500 ramonages par an. Elle est équipée de 3 centrales à ramonage et d’une machine à débistrage (ou dégoudronnage) de conduit.
Les salariés sont formés par le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques) et peuvent aussi réaliser une expertise vidéo pour le contrôle du conduit. Enfin, les équipes sont parfois amenées à conseiller le client, ou à préconiser des remises aux normes des installations.


Direct Ramonage intervient dans les Landes, sur le Pays Basque et le BAB.

Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à contacter notre filiale spécialisée, Direct Ramonage.